Still, marry me (titre alternatif : The woman who still wants to marry)
Épisodes : 16
Acteurs principaux :
Park Jin Hee (Lee Shin Young); Uhm Ji Won (Jung Da Jung); Kim Bum (Ha Min Jae); Choi Chul Ho (Na Ban Suk) et Lee Pil Mo (Yoon Sang Woo)
L'histoire en bref :
Lee Shin Young, reporter de 36 ans, a du mal à tourner la page de sa dernière relation. Alors qu'elle était prête à se marier, elle a donné priorité à sa carrière professionnelle, et est depuis célibataire. Quelqu'un va-t-il croiser sa route et changer son destin? Son histoire sera complétée par celle de ses deux amies, Jung Da Jung, traductrice qui elle aussi rêve de mariage sans jamais avoir trouvé le bon partenaire; et Kim Boo Ki, la célibataire assumée qui conseillera -et consolera souvent- ses deux copines.
![]() | |
Et leur régime sera parfois mis à rude épreuve... |
L'histoire sera donc centrée évidemment sur l'amour, et ses différentes conceptions. Chaque personnage en a une vision différente, rendant le drama peut-être plus mature que d'autres.
Mais cette histoire traitera aussi la question du statut social, et du vieillissement. Par exemple, l'héroïne pense qu'à 36 ans, il est trop tard pour songer à l'amour, et se lance à corps perdu dans le travail pour sauver ce qu'il lui reste.
![]() |
Côté personnages, si leur mentalité a été bien pensée; les acteurs ne sont pas en reste. Et en plus de bien jouer, le plaisir des yeux est préservé (hommage spécial à Kim Bum, photo ici-présente) ^^
La musique n'a pas d'intérêt particulier. Banale, loin d'être transcendante, elle n'écorche ceci dit pas les oreilles, et ce n'est déjà pas donné à tous les dramas.
Alors, qu'est-ce qu'on attend de l'amour ? Du travail ? Du futur ? Telles sont les questions abordées dans ce drama, sans aborder des philosophies de vie non plus. On vivra avec ces héroïnes des problèmes de carrière, d'amour comme de rendez-vous ratés, de hontes au boulot ou de délires entre amies - qui n'y vont pas avec le dos de la cuillère entre elles!-. Si certains épisodes traînent un peu en longueur du fait du dilemme principal de Lee Shin Young, le drama passe en réalité très bien. L'humour, parsemé dans les 16 épisodes, allègera les situations un peu longuettes ou un peu tristes; je déplore toutefois quelques gags pas très fins. Les différents points de vue enrichissent volontiers l'histoire (qui, au départ, il faut l'avouer, ne paraissait pas spécialement croustillante).
Au final, ce drama obtient la note de 15/20, pour une promesse tenue : traiter d'amour d'une façon un peu plus mature que la plupart du temps, aborder les problèmes de la vie, sans pour autant nous faire déprimer (au contraire!).
![]() | |
La grande peur de Lee Shin Young et Jung Da Jung : rester vieilles filles. |