jeudi 1 mars 2012

Marry me, Mary

On reste dans le mariage, pour cette critique du drama qui m'a persuadée d'en regarder bien d'autres.
Voici donc Marry me, Mary (titre alternatif : Mary stayed out all night)

Genre : Romance, Comédie
16 épisodes
Acteurs principaux : 
Moon Geun Young (Wi Mae Ri/ Mary); Jang Geun Suk (Kang Mookyul); Kim Jae Wook (Byun Jung In); Kim Hyo Jin (Seo Joon)

L'histoire en bref : Wi Mary est une jeune fille gentille et naïve, qui vit avec son père criblé de dettes et qui passe son temps à fuir les financiers. Lors d'une sortie avec des amis, elle renverse accidentellement Kang Mookyul (interprété par le magnifique Jang Geun Suk, c'est important à préciser!), un rockeur au look grunge et au regard froid; elle fera alors brièvement connaissance avec lui. Leur histoire aurait pu en rester là. Mais Mary apprend soudain que son père veut la marier de force avec le fils d'un ami, la mettant ainsi à l'abri du besoin. Elle monte alors un faux mariage avec Mookyul pour que le géniteur abandonne l'idée. Dépité, son père lui propose alors un marché : Mary va vivre en alternance avec Mookyul, son "mari" et Jung In, son "fiancé" pendant 100 jours avant de prendre sa décision.

Adopte-moi, s'il te plaîîît...
Le scénario est plutôt attractif; et son originalité vient surtout du fait des deux garçons. Notre beau Mookyul et notre -moins, mais quand même séduisant- Jung In ne sont en effet pas franchement ravis de l'affaire. Le premier a accepté le faux mariage en pensant que c'était la première et dernière fois qu'il aidait Mary, presque une inconnue...et préfère largement vivre tout seul, ténébreux et asocial qu'il est! Quant à Jung In, il tolère ce mariage arrangé car son père financera ainsi le drama qu'il veut produire; et Mary est un peu dans ses pattes.
 Toutefois, les deux garçons vont développer des sentiments pour Mary. Et vice-versa. Cela se compliquera encore quand l'ex de Mookyul, Seo Joon, va tourner dans le drama de Jung In.
Marry me, Mary, les recettes du succès : 
    Pour ce drama, il a les cheveux longs... et ça lui va bien.
  • Jang Geun Suk. Tout est dit.
  •  Les acteurs en général : Très convaincants dans leurs personnages, et bien mis en valeur par les costumiers.
  • La musique : quelques thèmes drôles, quelques balades et du rock. Une B.O variée, enjouée, parfois un peu simple mais réussie !
  • Le mieux, dans les histoires d'amour, c'est le début. Une fois qu'un couple est formé, les intrigues sont souvent plus banales. J'ai bien aimé que le couple commence à partir de rien, ne se forme pas tout de suite, et qu'il reste des hésitations jusque vers la fin. Ca permet plusieurs extraits "mignons", romantiques en douceur comme dans la plupart des dramas.
  • Les moments comiques, entre un peu tous les personnages. Je retiendrai particulièrement les rencontres entre Mookyul et le père de Mary, qui ne sont particulièrement pas en osmose; ainsi que la 1ere soirée que passent Mookyul et Mary ensembles (épisode 1).
"Mary Christmas!"
Alors, les points négatifs ? Il y en a certes quelques uns. J'ai trouvé que Mary avait un caractère geignard qui, à la longue, pouvait devenir pénible. Aussi, les derniers épisodes sont un peu répétitifs.
Toutefois, j'ai vraiment apprécié ce drama; et l'ai même regardé plusieurs fois. Alors, pour Marry me, Mary, je pose la note de 17/20 sans problème. Drôle et attachant, plutôt riche en péripéties, on regarde les 10 premiers épisodes sans même s'en rendre compte. Bonus spécial pour la B.O.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire