lundi 18 juin 2012

Love Shuffle

Ah, enfin l'envie d'écrire me reprend!
Après avoir regardé plusieurs dramas taïwanais, j'ai eu envie de revenir au coréen (pure question de langue parlée), puis suis retournée aux sources avec le japonais. Bien sûr, ils feront l'objet d'articles, mais je peux déjà dire qu'il s'agit de Fated to Love You, Wonderful Life, The Greatest Love, Kimi wa Petto et enfin, l'objet de cet article, Love Shuffle.

Genre : Romance, Comédie, Amitié
Episodes : 10

L'histoire, en très bref :
Quatre personnes (trois hommes et une femme) se rencontrent dans l'ascenseur de leur immeuble. Puisqu'une coupure de courant survient, ils vont bavarder un peu et faire connaissance... et se rendre alors compte que chacun de leur couple bat de l'aile. Ils décident alors de proposer à leurs partenaires un projet concret : Le Love Shuffle.
 Les quatres couples vont échanger de partenaire chaque semaine, et vérifieront alors leurs sentiments, calmeront leurs doutes ou bien trouveront le bonheur...

Les couples sont formés grâce à une carte. Love Sha, start !
Les personnages (par couple de base) :

 Usami Kei (Tamaki Hiroshi) : même si ce drama met tout les personnages en avant, Usa-tan est un peu le héros de l'histoire. Il est un peu bête comme se le plaisent à répéter ses amis, mais a comme une façon de briller s'il se donne à fond. Fiancé à Mei il y a peu, jusqu'à ce que celle-ci le quitte soudainement et sans explication. C'est le plus réticent de tous à l'idée du Love Shuffle, et il le fait uniquement pour récupérer la femme qu'il aime de tout son cœur. C'est peut-être aussi celui qui tirera le plus de cette expérience...

 Kagawa Mei (Kanjiya Shihori) : La fiancée de Kei est plutôt timide et tête en l'air... tourmentée pour une raison encore inconnue, elle a décidé de quitter celui qu'elle fréquente depuis plusieurs années. Jeune fille de bonne famille, elle accepte (à la grande surprise de l'assemblée) l'expérience du Love Shuffle, forçant ainsi Kei a en faire partie. Elle accepte en contre-partie de ne pas annuler tout de suite la cérémonie.
Aizawa Airu (Karina) : Ai-Ai, comme l'appellent les participants du Love-Sha, est interprète de son métier. Elle est très fonceuse, et énergique. Son petit copain Yukki lui cause du souci, et elle rentre dans le jeu sans dire aux autres qu'elle va le quitter quoi qu'il advienne. Bien que charmante, ses relations n'ont jamais réussi. Elle va peut-être découvrir pourquoi...


Oishi Yukichi (DAIGO, mais vous l'avez déjà vu plus beau) : C'est le copain de Ai-Ai. Très amoureux, mais aussi très riche, il serait prêt à acheter le cœur de sa belle si c'était possible. Hélas, ses derniers espoirs (donnés par le Love Shuffle) sont écrasés par Airu, qui lui conseille de chercher chez les autres demoiselles l'affection qu'elle ne peut lui donner... le pourra-t-il vraiment ?
 

Sera Ojiro (Matsuda Shota) : Photographe spécialisé en femmes peu vêtues, il est incontestablement le play-boy de la bande. Il semble multiplier les conquêtes et n'a pas de relation stable, mais propose à Reiko (une régulière ?) de participer au Love-Shuffle. Ce qu'il veut vraiment est plutôt mystérieux, mais... certainement s'amuser.
(Personnellement, je trouve qu'il a la classe.)

Kamijyo Reiko (Kojima Hijiri) : La "partenaire" de base de O-chan (Ojiro) est en fait mariée. Mais, son mari entretenant une liaison, elle compte bien prendre du bon temps elle aussi. Elle tait l'histoire aux autres et souhaite juste prendre du bon temps, tout en s'amusant.




 
Kikuta Masato (Tanihara Shosuke) : C'est un psychiatre au tempérament calme et apaisant. Kiku-rin est celui qui a proposé le Love Shuffle. Il n'a en fait pas de petite amie, mais tente le tout pour le tout en intégrant une de ses patientes, Kairi, dans le jeu, en espérant lui redonner goût à la vie. Même s'il est un peu étrange au départ, tout le monde semble à l'aise avec lui. Mais sa bienveillance cache peut-être de plus lourds secrets...?
Hayakawa Kairi (Yoshitaka Yurito) : La patiente du docteur Kikuta. Brillante étudiante en arts, elle parle très peu et semble victime d'hallucinations morbides : Thanatos la poursuit et veut qu'elle le rejoigne. Elle a d'ailleurs tenté plusieurs fois de se suicider. Si elle participe, c'est que son docteur lui a proposé comme "thérapie". On ne sait vraiment ce qu'elle pense, mais si elle trouve quelqu'un qui l'aime, peut-être que ses idées noires vont la quitter?

Vous l'aurez compris, chacun des personnages intègre le jeu pour des raisons bien différentes. Et chacun va être exploité à fond. Les couples vont ils se retrouver, ou bien d'autres vont-ils se former ? Je laisse à vous le plaisir de le découvrir.
Pour moi ce drama était un beau petit bijou, original par bien des façons. Le scénario est plutôt osé il me semble (pour un drama, c'est bien la première fois que je vois un truc pareil...!), le jeu d'acteur est juste, et les génériques sont des musiques de Earth Wind and Fire, et The Bangles. Déjà étonnant non ? On regrette de ne pas parler japonais couramment pour saisir les nombreux jeux de mots et blagues des personnages.
Les quatres habitants de l'étage 28 (oui oui, ils habitent le même étage!) vont se retrouver régulièrement dans le couloir, le soir, pour des pyjama party improvisées, occasionnant rires mais aussi disputes, jalousies et réflexions.Chacun va livrer un peu de soi à ses différents partenaires, l'aidant à se retrouver ou bien plutôt à attiser notre curiosité. Les amours comme l'amitié des personnages vont évoluer de façon parfois étonnante, souvent comique, et cela faisait bien longtemps que je n'avais pas versé quelques larmes de dépit à la fin d'une histoire.
Je ne peux pas vraiment vous parler plus sans vous spoiler des moments agréables, et je pense que la présentation devrait suffire à attirer les curieux.C'est donc une petite critique que je livre là!

En résumé, cette histoire originale et qui exploite bien les nombreux personnages en les dévoilant peu à peu mérite d'être regardée ! J'ai été agréablement surprise que des couples qui ne me plaisaient pas au premier abord m'émeuvent par la suite. Peut-être aurait-on pu rallonger les rendez-vous pendant un ou deux épisodes... Love Shuffle mérite bien un 18/20 pour l'entrain qu'il suscite en moi, comme je l'espère il en suscitera en chacun. Une belle histoire qui ne se targue pas d'être une leçon de morale, mais qui émet simplement différents avis sur la vie elle-même.

YEAAAH, PANDA!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire