mardi 4 février 2014

Fated to Love You

Ça m'en a pris du temps! Mais ça y est, après un mois et quelques, j'ai réussi à terminer Fated to love you.
J'ai pris tellement de retard dans tous mes dramas accumulés, et j'en regarde encore tellement que je n'arrive plus à me souvenir de tout. Protect the Boss et Spy Myeongwol sont toujours en attente, et Wild Romance est entamé... bref, une fois que je termine une série, je fais la critique. Ca m'évitera d'oublier.

Fated to Love You


romance, comédie de 24 épisodes
Chen Qiao En (Chen Xin Yi) ; Ethan Ruan (Ji Cun Xi) ; Baron Chen (Dylan) ; Bianca Bai (Anna)

L'histoire en bref : Chen Xin Yi est une fille un peu ringarde, très discrète et bienveillante, ce qui lui vaut le surnom plutôt ingrat de "fille post-it". Les autres profitent d'elle et la jettent dès qu'elle n'est plus nécessaire. C'est aussi ce que fait son petit ami lorsqu'elle casse la tirelire pour une croisière en amoureux...
En parallèle, Ji Cun Xi, riche dirigeant de l'entreprise de savons Mo Fa Ling, embarque sur le même bateau pour faire une splendide demande en mariage à Shi Anna, danseuse professionnelle à la carrière en plein essor (et petite amie depuis 3 ans). Mais celle-ci annule sans prévenir, puisqu'elle vient de décrocher le rôle d'Odette et doit immédiatement décoller direction the States.
Suite à des malentendus divers et variés que je vous laisse découvrir, Xin Yi et Cun Xi se retrouvent dans la même chambre, chacun persuadé d'être avec sa moitié, et bien décidé à en découdre... après une nuit plutôt torride (enfin, j'extrapole peut-être là), au petit matin, surprise! Ils découvrent le petit malentendu.
Après cette croisière.. animée (qui a terminé par une rupture très rude pour Xin Yi), ils se quittent pensant ne plus jamais se revoir. L'histoire aurait pu en rester là, mais l'héroïne va bientôt s'apercevoir qu'elle est enceinte...

Pour poursuivre : Ce drama va se dérouler en plusieurs parties, et certaines seront plus intéressantes que d'autres. Pour être honnête, le scénario m'a fait envie car approchant nos séries télévisées, je me suis dit qu'il y aurait un peu plus de contact que d'habitude et que ça ne ferait pas de mal. Bon, prévention : Mis à part la scène de... on ne peut pas parler de scène de cul. La scène de relation entre les 2 protagonistes... pudique pour nous européens extravertis, mais surtout carrément ridicule (vive les métaphores) doublé d'une lenteur à bailler aux corneilles, vous aurez droit à un drama comme tous les autres, avec un ou deux baisers parce qu'on est sympa.
Bien. Ceci étant dit, Fated to love you ne nous livre pas que des mauvais côtés. J'ai trouvé le 1er épisode en règle générale d'une lenteur excessive, et ai coupé par tranches de 10 secondes. En fait, je dirais que c'est aux alentours du 4e que je me suis prise au jeu.
Quand Xin Yi se rend compte qu'elle est enceinte (à peu près en même temps que Cun Xi en fait) et que leurs familles l'apprennent, les réactions sont vives. Xin Yi se fait engueuler, Cun Xi féliciter par sa grand-mère qui rêvait d'avoir un petit-fils. Les deux se marient alors, un peu par commodité; mais Cun Xi espère tout cacher à sa copine (qui doit revenir des States après l'accouchement) et prévoit même un papier de divorce dès le lendemain du mariage. Xin Yi va avoir la vie dure.
Devinez la suite ? Rien de nouveau sous le soleil... en vrac : les deux vont commencer à développer des sentiments, Anna va rentrer plus tôt que prévu, et un autre homme (parce qu'il en faut un) va draguer Xin Yi.

Les personnages et acteurs :
Je n'attribue pas vraiment les points forts aux personnages principaux mais plutôt aux secondaires.
Xin Yi est l'archétype de la fille qui rêve au prince charmant sans jamais arriver le croiser, pourtant elle est tellement gentille et dévouée, et aimante, et... c'est trop, c'en est agaçant. Sa vie n'est pas enviable, et pourtant l'envie de la secouer m'a plusieurs fois effleurée. Ce n'est que vers la moitié de la série qu'elle prend enfin son envol. Le personnage de Cun Xi est plus creusé et plus réaliste dès le départ; il montre remords, pitié puis sincérité peu à peu. Il est dommage toutefois que Ethan Ruan ne soit pas un peu plus crédible par moments.
Toujours dans les personnages principaux, Dylan est un bel homme gentil et qui peut déceler le coeur d'or de Xin Yi dès leur rencontre. C'est aussi l'homme qui, quoi qu'on en dise, n'aura pas sa chance (comme d'habitude me direz-vous, mais c'est toujours aussi frustrant...) . Pas grand chose à dire sur l'acteur, sympathique mais pas transcendant non plus.


Anna (ci-dessous) est jouée par Bianca Bai, que j'ai beaucoup apprécié dans Skip-Beat. Ici son rôle est très différent, puisque bien que porteur d'une personnalité agréable, son personnage va empêcher le bonheur de notre protagoniste. Je l'ai moins appréciée, peut-être de ce fait, mais sa performance est toujours bonne.
Anna choisit de privilégier sa carrière de danseuse même si elle aime sincèrement Cun Xi, et elle va le regretter.



En fait, mes points forts, ce sont principalement ces deux personnages :
Grand mère (de Cun Xi) et Anson (homme à tout faire de Cun Xi)

 Souvent dans les séries, la famille riche pose problème à son enfant quand elle refuse fermement qu'il épouse une gueuse. Ici, la grand-mère de Cun Xi ne va cesser de le pousser à assumer son rôle de mari et père, va défendre Xin Yi bec et ongles. Pleine de vie et toujours souriante, son rôle m'a bien plu malgré ma première impression (ses cheveux sont louches, non?)
Anson n'est pas un homo malgré ses airs et ses postures, et le fait que tout le monde le surnomme "femmelette". Il aime dire des trucs en anglais et va être le comique de service, subissant régulièrement les foudres de son patron.
Les personnages de la famille de Chen Xin Yi sont sympathiques, notamment les soeurs.


C'est à la moitié des épisodes environ que la série va prendre une tournure que je n'attendais pas. Hélas, au-delà de cette frontière, je ne ferais que spoiler...! Donc je vais me contenter de dire que cette tournure m'a bien plu, pour la surprise et les changements de la personnalité de Xin Yi.

Pour résumer, la première moitié du drama m'a vraiment agacée, quand la 2ème s'est révélée une bonne surprise. Alors quelle note mettre ? Comme les acteurs sont corrects et que les personnages sont relativement creusés, on va pousser jusqu'à 15/20. En rappelant tout de même que mes préférences vont aux personnages secondaires et pas au couple principal, et que 24 épisodes, c'est beaucoup, et un peu trop.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire